TECHNOLOGIES SLEEVER

En tant qu’initiateur du concept maîtrisant tous ses aspects technologiques, l’innovation est un mode de pensée chez Sleever
En savoir plus

GROUPE SLEEVER

Plus de 35 ans d’expérience, une implantation mondiale et notre exigeance de qualité, nous permettent d’être leader de l’univers du sleeve.
En savoir plus

35 ans d’expertise dans l’ingénierie

Troisième composante du système SLEEVER®, l’ingénierie est le domaine privilégié de Sleever Machines® qui mène conjointement le développement et la production d’une gamme complète d’équipements destinés à la transformation du sleeve : machines de pose mono- et double-tête, applicateurs de rétreint vapeur, infrarouge et air chaud, machines spéciales. Cette mission, elle l’assure au bénéfice des différentes unités de production du groupe (Sleevpac®, Decosleeve®, Unisleeve®…) et de ses clients industriels et conditionneurs à façon sur quatre continents.

Pionnière et experte de la technologie SLEEVER® (manchon thermorétractable) depuis 35 ans, Sleever Machines est forte d’une équipe de plus de 70 ingénieurs et techniciens et s’appuie sur les derniers outils de CAO, développement (informatique, automatismes, contrôle de mouvements), gestion de projets et services après-vente (GMAO).

Des fondamentaux technologiques éprouvés

Reconnus dans le monde entier pour leur extrême fiabilité et flexibilité, les équipements Sleever Machines intègrent des fondamentaux qui constituent le socle de la technologie SLEEVER® : cinématique de pose (verticale ou horizontale), transfert de gaine en continu, découpe rotative, servomoteurs, synchronisation totale des mouvements, changements de formats rapides, maintenance préventive…

Sur cette base et grâce à 35 ans d’écoute des différents marchés sur lesquels le groupe est actif, la division va adapter fonctionnalités et performances pour coller aux fondamentaux industriels de chaque projet et évoluer avec eux dans le temps.

A chaque projet sa machine

C’est ainsi qu’autour de machines-phares comme les équipements de pose automatique série POWERSLEEVE® (hautes cadences, de 200 à 800 unités/minute) et ETISLEEVE® (pour la parfumerie-cosmétique, de 40 à 200 unités/minute) et les applicateurs de rétreint POWERSHRINK® et ETISHRINK® (technologie infrarouge), POWERSTEAM® (vapeur) et POWERSKINNER® (combinant IR et air chaud), la division a mis au point une variété de machines spéciales pour répondre aux contraintes et spécificités des process industriels complexes.

C’est le cas de la PHARMASLEEVE®, conçue spécifiquement pour les applications pharmaceutiques en conformité avec les standards GMP ou des machines développées spécialement pour le conditionnement des produits laitiers en milieu humide ultra propre.

Des services pour vous accompagner dans la durée

Chez Sleever International®, la fourniture d’un équipement s’inscrit automatiquement dans la durée. C’est pourquoi elle s’accompagne d’une gamme complète de services, qui s’étend de l’installation et mise en route sur site à l’après-vente, en passant par la formation de vos équipes, les audits de suivi de ligne, les pièces détachées et la télémaintenance.

La meilleure preuve de l’expertise de Sleever Machines ? Les plus de 1 200 équipements actuellement en fonctionnement dans le monde entier sur les sites de production des plus grands groupes agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques entre autres.


Media

  • 23 janvier 2015 - Environment First Sleever International révolutionne le recyclage des bouteilles PET avec la solution LDPET
  • 07 mai 2014 - SleeverMakeup : un nouveau produit de référence pour l’emballage des produits de maquillage

Press Room Aller à l'espace Presse »

Valeurs du Groupe

Pour Sleever International, l’engagement en faveur de l’environnement est un défi quotidien !
En savoir plus

Récompenses Packaging

PLGA Global a décerné un prix à Sleever International pour le Collector Suze par Thierry Mugler (Groupe Pernod).
En savoir plus

Implantations du Groupe

Sleever déploie son expertise et ses services dans ses implantations internationales.
En savoir plus

SLEEVER TECHNOLOGIES

As a leading provider of sleeving technologies, Innovation is a state of mind at Sleever.
view more

SLEEVER COMPANY

More than 35 years of experience, a worldwide implantation, and our quality assurance standards allow us to lead the shrink sleeve markets
view more

35 years of engineering expertise

Engineering, the third component of the Sleever system, is the domain of Sleever Machines , which is entrusted with the joint development and production of a full range of equipment for sleeve conversion: single and double head positioning machines, steam, infrared and hot air shrink equipment and special machines for specific applications. The division is at the service of the group’s production units (Sleevpac®, Decosleeve®, Unisleeve®…) and industrial and contract packaging clients over four continents.

A Sleever pioneer and expert for 35 years, Sleever Machines boasts a team of over 70 engineers and technicians who work with cutting-edge CAC, development (computerisation, automation, movement control), project management and after-sales services (computer assisted maintenance) tools.

Tried and tested technological principles

Recognised the world over for their immense reliability and flexibility, Sleever Machines equipment features fundamental components that are the backbone of Sleever technology: positioning (vertical or horizontal), continuous sleeve transfer, rapid format changeovers, preventive maintenance, etc.

On this basis and thanks to 35 years experience in the markets where the group is present, the division adapts functions and performance to meet the industrial requirements of each project and helps our customers develop this capability over time.

A machine for each project

In addition to its star machines, such as the automatic Powersleeve® series (high speeds from 200 to 800 units/minute), Etisleeve® (for cosmetics and perfumes, 40 to 200 units/minute) and Powershrink® and Etishrink® (infrared technology), Powersteam® (steam) and Powerskinner® (IR and hot air combination) shrink applicators, the division has developed special machines to satisfy the constraints and needs of complex industrial processes.

Pharmasleeve® for example was developed specifically for pharmaceutical applications, in line with GMP standards, and other machines have been developed specially for the packaging requirements of dairy products in ultra-clean humid conditions.

Services to last

At Sleever International, the supply of equipment is a lasting commitment. A commitment backed up by a full range of services, covering the installation and set up on site to after-sales, including the training of your teams, line audits, spare parts and remote maintenance.

The best proof of Sleever Machines’ expertise can be found in over 1200 machines currently operating throughout the world in the production sites of world-class food, cosmetics and pharmaceutical groups among others.


Media

  • January 23, 2015 - Environment First Sleever International revolutionizes the recycling of PET bottles with the LDPET solution
  • May 07, 2014 - SleeverMakeup : the new reference product for make-up packaging

Press Room To the Press Room »

Core values
and engagements

At Sleever International, our commitment to the environment is a daily goal !
view more

Packaging
awards

Pentawards rewards Sleever International for its realisation on Piper Heidsieck Rosé Sauvage collectible.
view more

World wide
Sleever companies

Sleever is handling full-service offices worldwide sharing a common excellence in business.
view more